Conditions de vente et Règlement intérieur

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ces présentes conditions ont pour objet d’informer notre clientèle sur les conditions et modalités de réservation et d’annulation ainsi que les responsabilités. Les présentes conditions de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente son acquis dès le versement de l’acompte.

 Tarifs :

Les prix indiqués sont en €uros TVA incluse par chambre d’hôtes, par gîtes et par nuit, pour deux personnes, et pour la date choisie. Les tarifs s’entendent TTC.

La taxe de séjour n’est pas comprise dans le tarif indiqué.Toutes prestations extérieures aux locations des chambres d’hôtes ou gîtes (Bains Jacuzzi, Massages et Extras) seront facturées indépendamment des nuitée et réglées sur place. Nos tarifs et offres s’entendent sous réserve de disponibilités au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures. Les conditions, tarifs et offres non contractuels sont susceptibles d’êtres modifiés sans préavis.

 Réservation par Carte Bancaire :.

Toute réservation est assortie d’un paiement par la carte bancaire du client et d’une confirmation écrite faite par mail du Clos de la Chapelle Spa au client. Le dépôt de numéro de carte bancaire implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Le Clos de la Chapelle Spa s’engage à ne pas conserver les numéros des cartes bancaires à l’issu du séjour des clients.

Modalité de paiement :

– Carte bancaire (uniquement pour les nuitées, les séjour et en cas de dégradations).

– Espèces (uniquement pour tous suppléments de prestations).

– Empreinte de Carte de Crédit, Chèques ou Espèces pour les Français et étrangers (uniquement pour les cautions des appartements et encaissés seulement en cas de dégradations).

Modification de réservation :

Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande auprès de notre établissement uniquement par e-mail : leclosdelachapelle14@gmail.com. Cette demande de modification ne sera effective que lorsque « Le Clos de la Chapelle Spa » vous aura confirmé son acceptation par e-mail.

 Annulation de réservation :

Toute annulation partielle ou totale doit faire l’objet d’une demande directement auprès du « Le Clos de la Chapelle Spa » par e-mail leclosdelachapelle14@gmail.com.

Remboursement de la réservation :

Pour toutes les réservations par Carte Bleue, les frais de transactions bancaires seront systématiquement déduits de tous les remboursements.

 Nos prix ne comprennent pas d’assurance annulation et interruption de séjour.

Si l’annulation du client, à la date de réception du Mail par « le Clos de la Chapelle Spa », intervient :

 – Plus de 60 jours avant la date d’arrivée, le montant de la réservation sera remboursé moins les frais de transactions bancaires par Carte Bleue.

 – Entre le 59ème et le 30ème jour avant la date d’arrivée, 30 % du montant total du séjour seront conservées par « le Clos de la Chapelle Spa », le restant du, remboursé moins les frais de transactions bancaires par Carte Bleue.

 – Si l’annulation intervient moins de 30 jours ouvrés avant la date d’arrivée, 100% de la somme totale due sera conservée.

 – En cas de non présentation du client (No-Show), ou si le client quitte la maison d’hôtes le jour même de son arrivée, « Le Clos de la Chapelle Spa » conservera le montant total du séjour  prévu y compris la réservation de prestation annexes commandées via les coordonnées bancaires données par le client lors de la réservation.

Échange ou Remboursement de prestations supplémentaires:

– Toutes réservations et/ou prestations du SPA ou du Bain Balnéothérapie à l’espace Bien-être feront l’objet d’un échange ou d’un remboursement dans le cas d’une panne survenue pendant le séjour de nos hôtes.

Interruption du séjour par le client :

Un départ anticipé du séjour par le client ne donnera lieu, en aucun cas, au remboursement des sommes versées.

 Annulation de réservation par « Le Clos de la Chapelle Spa »:

En cas d’annulation par le propriétaire, pour cas de force majeure, celui-ci reversera intégralement les sommes encaissées y compris les frais de transactions bancaires par Carte Bleue.

 Assurance :

Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

 Responsabilité :

La responsabilité du « le Clos de la Chapelle Spa » ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans l’enceinte de l’établissement.

Certaines précautions peuvent vous éviter un éventuel désagrément : par exemple, verrouillez vos baies vitrées et votre porte d’entrée avant de quitter votre logement.

 Réclamation :

Toute réclamation relative à votre séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 15 jours qui suivent le séjour à Le Clos de la Chapelle 36 rue Saint Jean 14400 Bayeux.

 


REGLEMENT INTERIEUR

 Art de vivre:

«Le Clos de la Chapelle Spa» est une Maison d’hôtes, le client loge par conséquent chez l’habitant propriétaire du lieu. D’autres locataires louent aussi au même endroit. Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les Hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.

Uniquement pour adultes à partir de 16 ans:

«Le Clos de la Chapelle Spa» est un lieu réservé aux couples et amis adultes souhaitant trouver le repos des lieux. Les adolescents à partir de 16 ans sont admis. Pour des raisons de sécurité, de tranquillité, aucune autre personne extérieure ne sera  autorisée à pénétrer dans la propriété.

Maison d’Hôtes non fumeur (législation Française), sécurité incendie des Suites et Appartements:

Toutes les suites et appartements sont « non fumeurs » et dotés de système de déclenchement sensible d’alerte incendie automatique. A ce titre, nous demandons aux hôtes de ne pas fumer aux fenêtres des suites ou aux entrées de chaque appartement. L’interdiction de fumer est valable sur l’ensemble de la propriété. Les fumeurs sont invités à se rendre dans le patio intermédiaire où des cendriers sont mis à leur disposition.

Mise à disposition des Suites et Appartements:

Les suites et appartements sont mis à disposition à partir de 16h00 jusqu’à 17h30. La réservation est valable jusqu’à 20h, passé cet horaire elle ne pourra être honorée. Un état des lieux d’entrée sera effectué. Les clés des logements qui vous seront remises, sont des clés infalsifiables. Toute perte de ces dernières sera facturée 100 €.

Libération des Locations:

Les suites et appartements doivent être libérés au plus tard à 11h00. Un état des lieux de sortie sera effectué.

Heure du petit-déjeuner (servi uniquement pour les Suites d’Hôtes):

Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger des propriétaires de 7h30 à 10h00 ou selon le temps sur la terrasse privée.

Service bagagerie:

Le dépôt des bagages est possible avant l’heure de prise de possession des Locations uniquement si le client en fait la demande exprès auprès des propriétaires avec accord de ces derniers.

Les Suites et Appartements:

Des objets de valeurs originaux sont laissés à votre disposition dans les différents logements. Vous ne devez en aucun cas toucher, déplacer les tableaux, meubles et autres objets décoratifs fragiles. Il vous est demandé de respecter l’état des lieux. Il est interdit de se restaurer dans les suites, la Chapelle et la Secrète, à ce titre, une cuisine d’été (entre les 2 patios) est mise à votre disposition uniquement pour les suites.Toutes dégradations des suites, appartements et des parties communes lors de l’état des lieux de sortie entraîneront la non restitution de la caution.

Animaux:

En raison des règles de sécurité et d’hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas admis.

Respect des lieux : les Terrasses, Patios et cuisine d’été

La terrasse des propriétaires est privée et ne peut être utilisée que dans le cadre d’une réservation du SPA.

La Chapelle dispose de sa propre terrasse privée laissée à disposition des Hôtes de cette dernière. Pour des raisons de tranquillité et de sécurité toute personne étrangère n’est pas admise sur cette dernière.

Les 2 patios sont accessibles à tous nos Hôtes, toute personne étrangère n’est pas admise à entrer dans notre Maison d’Hôtes.

Le patio du fond de la propriété est non fumeur et sera fermé à partir de 23h l’été. Des transats et des tables sont mis à votre disposition pour vous reposer ou y manger.

La cuisine d’été, avec équipement et vaisselle, est réservée exclusivement aux Suites d’Hôtes, les hôtes devront faire leur vaisselle et laisser les lieux propres.

Pour les appartements, 2 sacs sont à votre disposition pour amener votre repas et vaisselle jusqu’au patio.

Utilisation du SPA et de l’espace Bien-être Balnéothérapie:

L’accès au SPA ainsi qu’à l’espace Balnéothérapie est soumis à conditions auprès des propriétaires. Le SPA et l’espace Balnéothérapie sont des prestations supplémentaires. La réservation et l’utilisation de ces derniers sont totalement privatisés pour un temps donné et laissés sous la responsabilité des occupants le temps de la location. Une heure de réservation sera prévue en commun accord. Des peignoirs, serviettes et claquettes de bains sont fournis. La douche et les maillots de bain sont obligatoires pour le SPA. Seules les personnes séjournant au « le Clos de la Chapelle Spa» pourront accéder à ces prestations.Toutes les prestations supplémentaires seront facturées en plus et séparément du prix des nuitées.

Effets personnels:

Un coffre-fort est mis à disposition dans chaque appartements. Le Clos de la Chapelle Spa décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradations d’effets personnels des Hôtes.En cas d’oubli dans la chambre à l’issu du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

Attribution de compétence:

Le présent contrat est régi par le droit Français.Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.